Le Site Web de l'ifsi Bichat

"Il faut voir avant de réfléchir, saisir les apparences avant de pénétrer les causes" - Bichat

Vers le contenu

Recherche avancée
    Portail • Index du forum ‹ Accueil ‹ Les Nouveaux
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Relax-Arcade
  • M’enregistrer
  • Connexion

bichat en septembre?

Les Nouveaux Inscrits doivent passer par içi , merci.

Modérateurs: Administrateurs, Modérateurs

Ecrire Commentaires
12 messages • Page 1 sur 1

bichat en septembre?

Messagede mh78 » Mer Juin 16, 2010 9:21 pm

bonjour à tous
je suis 251eme sur la LP pour la rentrée 2010!
habitant pas très loin de Bichat, j'aurai aimé avoir vos impressions sur cette IFSI
j'ai passé aussi le concours pour l'IFSI privé de Levallois, j'attend les résultats.
j'ai la trentaine une fille de 2ans et demi et envisage donc une reconversion
si des mamans sont à Bichat j'aimerai
savoir comment vous arriver a concilier les etudes et la vie de tous les jours...
pas trop dur de se remettre a étudier (surtout quand c'est un tout nouveau domaine?)
et je voulais savoir si les stages sont majoritairement à Bichat et Paris ou plutôt en Banlieue?
J'imagine que vous êtes tous bien occupés mais si vous aviez un petit peu temps à me consacrer ce serait sympa
beaucoup de personnes me disent qu'il vaut mieux faire ses études à l'aphp, mais j'ai peur d'être moins encadrée
J'ai l'impression que les promos sont plus grandes et l'ambiance plus fac
Merci pour vos réponses! :)
mh78
Bizute
Bizute

ifsi: bichat?

Re: bichat en septembre?

Messagede Pti_MikOu » Jeu Juin 17, 2010 5:22 pm

Hello, bienvenue !

Pour te répondre, c'est une bonne IFSI, il y a mieux, mais il y a pire aussi je pense, ce qui est dommage c'est que beaucoup de bons formateurs sont partis ou partent et je ne sais pas ce que ça va donner dans l'avenir surtout que le nouveau programme demande un nombre important de formateurs et qu'il faut encore construire la deuxième et troisième année !

Dans tous les cas, les stages sont principalement sur Bichat, Beaujon, Lariboisière, Saint Anne, Maison Blanche, Moisselles, Louis Mourrier, et Robert Debré ainsi que des structures gériatriques. C'est globalement de très bons terrains de stages.

Actuellement les premières années sont séparés en deux groupes de 90 étudiants environ, pour l'ambiance ça dépend des promotions, les locaux de l'IFSI sont relativement neufs et fonctionnels.

C'est sur que à Levallois ce sera des plus petites promos et peut etre une ambiance différente avec des formateurs plus présents mais niveau stage, je pense que faire ses stages dans de grands hôpitaux comme Bichat, Beaujon, Lariboisière, Saint Anne ou encore Robert Debré connus et reconnus dans leurs spécialités c'est top. Après c'est un choix à faire !

Il y a effectivement pas mal de mamans et papa à l'IFSI, des promotions professionnelles, des gens en reconversion pro, il y a surement quelques sacrifices à faire mais globalement ils s'en sortent bien, j'espère que tu pourras discuter avec certains pour échanger sur le sujet ;)

En espérant avoir répondu à tes questions, bon courage, et si tu en as d'autres hésites pas

Micka

Promotion 2007 - 2010 - IFSI René Auffray
Pti_MikOu
IDE
IDE

Pays:  france
Blason:  Hauts_de_Seine
ifsi: René Auffray

• Site Internet

Messagede mh78 » Ven Juin 18, 2010 10:59 am

Merci pour toutes ces infos!
je viens de renvoyer ma liste de choix, j'ai donc mis bichat en premier,
je viendrai en repérage bientôt! a pied c'est à 2km et a mi chemin de la creche du coup, cela fait reflechir
car je ne pensais pas etre 251eme et donc envisager l'éventualité d'avoir un ifsi de mon premier choix
dernières questions et j'arrête d'abuser de ton temps:
les horaires pour les périodes de cours sont genre 9h 17h? ou plutot 8h 19h?
j'ai vu que l'anglais est maintenant au programme le niveau demandé est il élevé ?
beaucoup d'heure par semaine?
est il possible de garer velo ou scooter dans l'enceinte de l'etablissement?
y'a t'il beaucoup de travaux a réaliser en groupe genre en dehors des cours?
combien de travail perso par jour?
et enfin tes premiers stages se sont ils bien passés?

et d'avance,encore, un grand merci !
mh78
Bizute
Bizute

Messagede mh78 » Ven Juin 18, 2010 11:02 am

une dernière pour la route!
au depart vous etes 180,combien serez vous en théorie en dernière année a etre diplomés 180 ou genre 100?
y a t'il bcp d'abandon ou des personnes peuvent elles être virées?
mh78
Bizute
Bizute

Messagede Pti_MikOu » Sam Juin 19, 2010 3:35 pm

Bah moi je ne suis pas dans le nouveau programme mais de ce que je sais :
Pour les cours c'est plutot 9h 19h car les cours d'anglais sont le soir, mais pas tous les soirs !! le niveau demandé est pas tellement élevé je crois
il y a pas mal de travaux en groupes à réaliser mais il y a du temps prévu pour
le travail perso par jour dépend de toi ... mais il y en aura !!

Oui il y a possibilité de garer vélo et scooter devant mais c'est dans la rue
il y a des abandons oui, aprés ça dépend des promos mais une vingtaine en moyenne, et aprés c'est les notes qui déterminent les passages etc ;)

Bon courage bizzz
Pti_MikOu
IDE
IDE

• Site Internet

Messagede audoniens » Lun Juin 21, 2010 6:47 pm

Bonjour

Je souhaite rentrer à l'ifsi Bichat en Septembre : je travaille actuellement en CDD mais mon contrat se termine fin octobre. Or il faudrait que j'aille au bout de ce contrat, car sans les assédic ça va être coton niveau financier... J'ai encore pas mal de jours de congés à prendre et mon job à mi-temps est assez souple, donc je me dis que ça pourrait le faire de jongler entre les 2 pour les quelques premières semaines. qu'en pensez-vous? merci :hockey:
audoniens
Bizute
Bizute

Messagede Pti_MikOu » Lun Juin 21, 2010 7:49 pm

Hello,

Pas évident mais réalisable je pense !!

Courage !
Pti_MikOu
IDE
IDE

• Site Internet

Messagede capresse971 » Mar Juin 22, 2010 5:25 pm

mh78 rassure toi tu ne vas pas être la seule dans cette situation :lol2: Je me pose mes mêmes questions que toi. J'ai mis Bichat en 1er choix, j'ai la trentaine et deux bambins. J'espère vraiment avoir Bichat car c'est le plus proche pour moi. Bon courage on se croisera certainement à la rentrée.
capresse971
Bizute
Bizute

ifsi: bichat

Messagede mh78 » Lun Juin 28, 2010 8:21 pm

après analyse sur mappy Moisselles, maison blanche, c'est pas la porte a côté!
C'est fréquent d'avoir des stages la bas ? J'ai entendu parler aussi de Jean verdier ou Claude richet?!?
Vous pourriez me dire si c'est la majorité des stages qui s'effectuent en banlieue ou si c'est plutot rare ...j'aimerais plus qu'ils se passent dans Paris!!(ou peut on essayer de le demander) Merci d'avance pour vos réponses!
mh78
Bizute
Bizute

Messagede hellspawn » Ven Juil 02, 2010 8:29 am

Il ya plus de 2 ans, durant mon parcours, j'ai fait une stage à charles richet !!!! gros hopital de gériatrie donc passage presque obligé.... pas de jean verdier ou de moisselles !!! si je mle rappelle, les terrains de stage étaient aussi choisis ( en général ) en fonction de ta localisation géographique !!! Sachant que les promos ont apparemment grossi et que vous etes dans un nouveau programme je ne sais pas ...cependant je dirais que pour ma part, j'ai fait 3 stages sur 4 sur paris !!! Voila
may the force be with the ESi
Image
hellspawn
GO des soirées
GO des soirées

Blason:  Ille_et_Vilaine

Medals: 2
Croix du Forumeur (1) Croix du Forumeur Volontaire (1)

Messagede bankai95 » Ven Juil 09, 2010 1:42 pm

bonjour a tous,
je viens d'apprendre que je suis pris a bichât pour la rentrée de septembre, vu que je savais pas trop ou faire ma présentation
j'ai 29 ans et en pleine reconversion...je voulais savoir si d'autres étais dans la même situation que moi

merci d'avance..
^^^^
ESI 2010/2013 YEAH !!!!!!
bankai95
Bizute
Bizute

ifsi: bichat

Messagede mh78 » Mar Juil 13, 2010 9:26 pm

C'est certain je serai a bichat en septembre! très heureuse un grand Merci pour vos réponses qui m'ont permis de me décider !
Alors a bientôt bizzzz
mh78
Bizute
Bizute

Ecrire Commentaires
12 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Les Nouveaux